5 ASTUCES POUR BIEN AMÉNAGER SA SALLE DE BAINS

Quelle que soit la taille de votre douche, la meilleure façon de la décorer est de bien optimiser l’espace. Vous pourrez opter pour une salle de bain avec douche ou baignoire. Vous aurez pour des raisons d’optimisation, besoin d’être orienté pour la décoration. Voici 5 astuces pour bien décorer une salle de bains.
 

Bien choisir le lavabo

Vous pouvez décider d’aménager votre salle de bain pour changer totalement d’atmosphère. Commencez par bien choisir les équipements nécessaires qui vont avec. Parmi ceux-ci, il y a le lavabo. Cela peut paraitre trivial, mais le lavabo doit épouser la taille de votre salle de bain. Ceci inclue que, si votre salle de bain est grande, il vaudrait mieux choisir un lavabo avec colonne. Si dans le cas contraire la douche est très petite, il faut plutôt opter pour un vaste encastré ou un lavabo suspendu.
 

Choisir entre une douche ou une baignoire

Sans contexte, la douche et la baignoire font partir des équipements les plus importants de la salle de bain. Il est toutefois nécessaire de savoir qu’il ne serait pas adapté de choisir une baignoire pour une petite salle de bain dans la mesure où elle occupera un espace conséquent. Alors, aménager une petite salle de bain avec baignoire ne serait pas une bonne idée. Mais dans le cas où vous avez une petite salle de bain, optez pour une douche à l’italienne si vous pouvez supporter les travaux. Au cas contraire, choisissez un receveur de douche à poser.
 

Choisir les meubles suspendus de la salle de bain

Les meubles de salle de bain suspendu sont tout aussi importants. Ils permettent de disposer certains outils qui encombreraient au sol, surtout lorsque vous avez une petite salle de bain. Vous pouvez ainsi choisir les meubles encastrables ou à accrocher. Dans ces deux cas, il est important que ces meubles aient des lignes épurées. L’objectif ici est d’optimiser au maximum l’espace de rangement du meuble.
Vous pouvez donc installer une étagère, une porte-serviette murale ou encore une patère. L’autre conseil pour bien aménager sa salle de bain est de préférer les meubles qui ont une profondeur de 15 cm au maximum.
 

Quel éclairage choisir ?

De manière générale, il est préférable d’installer une lumière faible ou sombre dans une salle de bain. Elles permettent de réduire la sensation d’espace. Si la salle de bain n’a pas de fenêtre, vous pouvez rajouter de la lumière en installant des miroirs aux murs. Vous pouvez donc choisir une lumière blanche avec un spot encastré. Privilégiez une luminosité uniforme, pas besoin de faire jouer des jeux de lumière qui vont vous éblouir…
 

Quelle porte choisir ?

Le choix de la porte de la salle de bain est tout aussi primordial. Si vous manquez d’espace, il serait inutile d’avoir une porte qui s’ouvre vers l’intérieur. L’astuce pour personnaliser sa salle de bain est de changer les paumelles pour ouvrir la porte vers l’extérieur. Vous adopterez la même méthode pour les meubles suspendus. À ce niveau, tout va dépendre de sa configuration. Tout compte fait, les portes vitrées coulissantes sont plus appropriées pour une salle de bains, elles sont plus pratiques et donne un côté design à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*