Acheter sa Table Basse Design

Vous avez trouvé votre canapé mais il reste encore une chose qui manque, sans table basse, votre salon n’est pas réussi, un vide qui peut se compenser par l’achat d’une table basse design qui sera soit ronde, rectangulaire, carrée,… Pour dénicher la perle rare, il vous suffit de suivre ces conseils dans la mise en place de la décoration de votre intérieur.
 
Types de table basse
Selon la structure de votre salon et son style, la table basse devrait s’y accommoder, ceci dans l’optique de bien harmoniser l’ensemble. La décoration sera la base de votre sélection, en ce sens qu’elle doit être proportionnelle au canapé, ni trop petite, ni trop grande et ni trop haute, ni trop basse. Et aussi selon la forme du canapé car elle va l’épouser, il faudra alors en choisir la forme qui sera soit ronde, ovale, carrée, rectangulaire,… Mais avant d’en choisir la forme, il faudra déjà voir ce qui sera disposé autour, il faudra prendre en compte l’espace réservé pour la table basse design pour ne pas avoir de souci de circulation.
 
Matière de la table
Selon votre mode de vie mais aussi selon votre décoration intérieure, le choix se portera sur la praticité et l’entretien du meuble design. Les matières à privilégier sont le bois, le verre et le plastique. Toutes les tables de salon ne se valent pas, car elles sont jugées au niveau de la qualité et de l’utilité. Sa taille devra être conforme à la taille de la pièce et de l’espace disponible ainsi que des dimensions qui restent dues aux meubles déjà disposés. En exemple, dans un petit salon, une table basse transparente donnera du relief à la salle de séjour, qui se fera également par une table gigogne ou modulable de petite taille. Par contre dans un grand salon, il sera plus à privilégier, les tables en bois de pin ou autres, qui reflèteront l’esprit de votre intérieur. Pour finir, il faudra la choisir selon sa fonctionnalité car le mobilier design devrait être fonctionnel et décoratif dans le même temps. Pour un décor rustique, privilégiez la table basse en bois usiné, pour un amateur de bar, la table-bar qui garde secrètement les bouteilles et verres de l’œil indiscret. Ou aussi les tables basses à double plateaux qui garderont à portée de main, les gadgets du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*