Acheter une baignoire, tout ce qu’il faut savoir …

La baignoire s’affiche parmi les incontournables de la salle de bain. Celle-ci se décline en plusieurs modèles. Aussi, avant d’acheter quoi que ce soit, il est important de prendre en considération la dimension, le matériau et la forme du produit. Plus d’informations sur le choix d’une baignoire dans ce qui suit ! 

Baignoire petit prix
Baignoire discount

Comment choisir la dimension et la forme de sa baignoire ? 

Lorsqu’il s’agit d’acheter une baignoire, la dimension figure parmi les critères importants à prendre en compte. De fait, la taille de celle-ci doit en premier lieu être en parfait accord avec celle de la salle de bain. La longueur d’un tel équipement peut varier entre 1 mètre et 1,80 mètre tandis que sa largeur oscille entre 70 et 90 cm. Plus une baignoire est spacieuse, plus celle-ci est agréable et confortable. Par contre, plus ce dispositif est grand, plus son exigence en quantité d’eau est importante. Gare donc à la facture d’eau ! En outre, concernant la forme, il existe plusieurs types de baignoires. Ici, le choix dépendra de la configuration de la salle de bain ainsi que de sa taille. La baignoire rectangulaire est, par exemple, à poser au centre de la pièce ou bien dans un angle. La baignoire d’angle, elle, doit être placée dans les coins de la salle d’eau. Elle est généralement plus grande que celle en forme rectangulaire. La baignoire îlot, à l’image de la baignoire à sabot et de la baignoire ronde, est conçue pour être installée au centre de la pièce d’eau. Enfin, la baignoire asymétrique est une excellente solution pour une salle de bain étroite et longue. 

Quel matériau pour sa baignoire ? 

En termes de matériaux de fabrication, les utilisateurs disposent d’un large choix de baignoire dans le commerce. De fait, il en existe 5 grandes catégories à savoir la baignoire en acier émaillé, la baignoire en acrylique, la baignoire en toplax, la baignoire en fonte et la baignoire en bois. Cette dernière a l’avantage de retenir la chaleur en plus d’être écologique. L’équipement en fonte, lui, excelle en termes de solidité et d’entretien, mais ne convient pas à tout type de sol parce qu’il est très lourd. La baignoire en acrylique, quant à elle, est résistante et légère. Elle est également antidérapante par nature. Il en va de même pour la baignoire en toplax, laquelle est en plus recyclable. Quant à la baignoire en acier émaillé, elle est durable et légère, mais présente l’inconvénient de ne pas bien retenir la chaleur. 

Où acheter ce dispositif ? 

Le prix d’une baignoire peut aller jusqu’à 1000 euros pour les modèles sophistiqués. Toutefois, il est possible de se procurer une baignoire pas chère avec un budget allant de 250 à 500 euros. Pour en faire l’acquisition, les investisseurs pourront se rendre dans les grandes surfaces de bricolage. Il est aussi envisageable d’acheter cet équipement en ligne et de le faire livrer chez soi. 

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*