Ces 4 conseils pour améliorer votre salle de bain sans vous ruiner vous changeront la vie !

Faire de petites améliorations de votre salle de bain peut avoir un impact important sur l’aspect général de votre espace global. Une rénovation complète n’est pas forcément possible pour tout le monde en raison du coût et du temps, mais il y a des changements simples que vous pouvez faire sans vous ruiner ou demander l’intervention de professionnels du bâtiment. Ces petites améliorations facilement réalisables vont également vous aider à apporter une touche de design moderne à tout type d’espace de salle de bain.
 

1. Installez un meuble suspendu

 
Améliorez instantanément l’espace de rangement de votre salle de bain en remplaçant un robinet simple ou à pied par un meuble-lavabo suspendu. En effet, cela vous ajoutera un espace de rangement supplémentaire pour vos articles de toilette essentiels à portée de main. Il est toujours mieux de bien ranger vos produits pour garder votre salle de bain bien rangée et sans encombrement. Il existe énormément de variétés de meubles-lavabo, allant des modèles à un seul lavabo plus compact en passant par les doubles pour un luxe supplémentaire de partager l’espace avec quelqu’un, le nombre de possibilités est sans fin.

Concernant le design, de nombreux modèles existent. Pour les salles de bain contemporaines, vous pouvez privilégier des finitions en « bois » ou bien noires, et un meuble suspendu. Tout dépend en fait de la luminosité et du style de vos autres objets déjà présents dans votre salle de bain.
Dites-vous que vous pouvez vraiment créer un design unique pour chaque salle de bain individuelle. Pour un style minimaliste, les finitions en blanc brillant classique restent un choix populaire et indémodable.
 

2.Utilisez un miroir large et éclairé


Vous ne vous doutez pas à quel point un miroir de taille décente peut faire à l’apparence générale de votre salle de bain, en particulier si votre espace est petit ou manque de lumière naturelle. Il y a des choix sans fin lorsqu’il s’agit de choisir un type de miroir pour votre salle de bain et beaucoup ont des caractéristiques modernes telles que l’éclairage LED et même avec des haut-parleurs pour les plus HIGH TECH d’entre vous. L’idéal est de placer le miroir en face de la source de lumière naturelle afin que celle-ci puisse rebondir sur le miroir autour de la salle pour créer une illusion de l’espace.
 
Pour les petites salles de bain, vous pouvez équiper votre miroir avec des surfaces réfléchissantes blanches, par exemple pour rappeler la couleur de vos meubles et accessoires : la luminosité créée par la lumière naturelle n’en sera qu’améliorée.
 
 

3.Utilisez un sèche-serviette design

Après la toilette, il n’y a rien de plus agréable que de sortir de sa baignoire ou de sa douche et de se sécher avec des serviettes douces et bien chaudes.  C’est pourquoi un porte-serviettes chauffant est l’objet incontournable pour votre salle de bain, vous apportant ce must de confort et également une belle touche de design. Ils sont généralement adaptés à toute taille de serviette. Accroché au mur, un sèche-serviette ne prend pas énormément de place murale et n’empiète pas sur la surface du sol, vous laissant un espace de rangement ou de passage et un libre choix sur où le positionner. Là-aussi de nombreuses variétés de sèches-serviettes existent sur le marché. Si vous souhaitez moderniser votre salle de bain, optez pour un porte-serviette design et moderne facilement installable et adapté à l’ambiance générale. Voir nos idées de sèche-serviette

 

 
 

4. Faites attention aux détails

Ce sont souvent les extras supplémentaires (accessoires, déco …) dans un espace salle de bain qui lui donnent un vrai sens du style. En choisissant soigneusement les accessoires idéaux pour votre salle de bain, vous pouvez créer une jolie finition design. Par exemple en changeant votre robinetterie, en rajoutant un cadre sur le mur, en installant une plante dans un pot blanc qui va rappeler la couleur blanche dominante … vous verrez que la simple mise à jour de ces accessoires peut considérablement améliorer l’apparence de votre meuble, baignoire ou douche. Voir nos idées de robinets

Si vous pouvez vous permettre de changer tous les éléments (ou une partie) de votre salle de bain, il vaut vraiment la peine de créer un univers et une finition cohérents. Faites correspondre vos installations avec des accessoires de salle de bain, de la même couleur si possible. Cela transformera véritablement votre salle de bain en une pièce mieux organisée, colorée et design, et pourra également vous faire gagner en apparence, en espace disponible et en fonctionnalité.
 
Si vous êtes à la recherche de quelques moyens simples pour améliorer votre salle de bain sans faire un projet de rénovation d’ensemble ou appel à des professionnels, alors ces 4 idées simples valent la peine d’être essayées !
 
©R&Blog – Janv.2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*