Comment bien choisir sa paroi de douche ?

Pour être bien à l’aise et pour pouvoir prendre une douche avec confort, il est judicieux d’investir dans une paroi de douche. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché et il n’est pas étonnant que l’embarras du choix se présente.

 

Bien choisir ses parois de douche

Comment choisir une paroi de douche ?

Les différents types de parois de douche

La paroi de douche est importante sur le fait qu’elle protège la salle de bain de toute éclaboussure provenant de la douche. Elle constitue d’ailleurs un allié incontournable pour plus de confort durant la prise de douche. Aussi, on distingue deux types de parois de douche suivant les matériaux de construction : les parois de douche en verre et les parois de douche synthétiques. Ces matériaux ont des propriétés spécifiques qui les différencient. La paroi de douche en verre est constituée de verre très solide qui peut résister au choc ainsi qu’à la chaleur, d’où sa dénomination « verre sécurit ». En effet, il s’agit d’un verre très épais pouvant aller de 3 mm à 8 mm pour être plus solide. La paroi de douche en verre est particulièrement chère et très prisée sur le marché. En ce qui concerne la paroi de douche synthétique, elle peut être en PVC ou bien en acrylique. Ce type de parois de douche semble moins onéreux que celui fabriqué en verre. La paroi de douche synthétique est d’ailleurs facile à installer, puisqu’elle est moins légère que celle qui est conçue en verre.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir une paroi de douche

Premièrement, le choix d’une paroi de douche doit s’effectuer selon le budget. Étant donné qu’une paroi de douche doit s’adapter à la configuration de la salle de bain et celle de la douche elle-même, il faut aussi tenir compte de la dimension. À cela s’ajoute aussi le type de matériaux suivant la décoration souhaitée. Tout comme la dimension d’une paroi de douche, le système d’ouverture constitue aussi un critère de choix important qui doit être adapté à l’aspect de la salle de bain. Il existe quatre modes d’ouverture pour la paroi : pliante, coulissante, fixe et pivotante. Bref, il convient d’opter pour la paroi de douche qui correspond au besoin de chacun en ce qui concerne la dimension, le design, et surtout le budget.

 

Où acheter des parois de douche ?

Il est vrai que plusieurs magasins proposent différents types de parois de douche, mais où trouver des parois de douche qui répondent vraiment aux attentes des utilisateurs ? Avant d’investir dans ce matériel, il semble judicieux de s’assurer de sa fiabilité. En effet, il est essentiel de savoir que certains magasins peuvent mettre en vente des contrefaçons dont la qualité est loin d’être satisfaisante. Par conséquent, un moyen le plus sûr de faire l’acquisition d’une paroi de douche fiable sera de se rendre directement chez les grandes enseignes de bricolage. En outre, il existe des distributeurs spécialisés qui proposent des parois de douche fiables et de bonne qualité. Enfin, la navigation sur les sites de vente en ligne sur Internet constitue une autre alternative pour trouver une paroi de douche.

 

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*