Comment bien choisir une paroi de douche ?

La paroi de douche, étant plus durable et plus esthétique qu’un simple rideau, devient de plus en plus populaire. Cependant, face aux multitudes de modèles proposés sur le marché, le choix de ce dispositif n’est pas toujours évident. Justement, le présent article avance des conseils pour aider les utilisateurs à faire le bon choix. 

 

Porte de douche pas cher

Paroi de douche discount

 

Quels sont les différents types de parois de douche ?

La paroi de douche se décline en deux grandes catégories à savoir la paroi de douche en dur et la paroi de douche transparente. Cette dernière peut être en acrylique ou en verre de sécurité. Celle qui en verre de sécurité a l’avantage de résister au choc thermique comme au choc mécanique grâce à son épaisseur allant jusqu’à 8 mm. Aussi, il ne produit aucun éclat pouvant provoquer des blessures s’il y a un choc. Quant à la paroi de douche en acrylique, elle peut être opaque, transparente ou moulée. Elle est plus légère et reste moins chère que le modèle en verre. La paroi de douche en dur nécessite, quant à elle, peut être conçue avec du BA13, du béton cellulaire, des panneaux cintrables, des briques transparentes ou encore des briques de béton cellulaire. Selon sa configuration, la paroi de douche est de 5 sortes : la paroi battante (paroi pivotante), la paroi coulissante, la paroi à ouverture en angle, la paroi fixe et la paroi arrondie.

 

Les critères à considérer pour choisir une meilleure paroi de douche

Dans un premier temps, la paroi de douche doit être choisie en fonction de la configuration de la salle d’eau. Effectivement, le choix n’est pas le même pour une douche en niche, en angle ou contre le mur. Il en va de même pour le receveur de douche rectangle, quart-de-cercle ou carré. Pour ce qui est de la dimension, la paroi de douche doit s’adapter à celle du receveur de douche. Dans ce cas de figure, il est important de bien mesurer la cabine de douche avant de se lancer dans l’achat d’une paroi de douche. En outre, les utilisateurs doivent savoir que la durabilité de ce dispositif dépend énormément des matériaux qui le composent. Pour finir, il est important de choisir une paroi de douche qui peut facilement être entretenue. De ce fait, il est conseillé d’opter pour une paroi à traitement intégré afin de prévenir les dépôts de calcaires.

 

Où acheter sa paroi de douche ?

Actuellement, une large gamme de parois de douche pas chère est proposée par de nombreuses marques. Pour en faire l’acquisition, les utilisateurs pourront consulter les sites de vente en ligne qui sont les plus connus. Ainsi, ils auront l’occasion de comparer de nombreux produits avant de faire leur choix. Toutefois, certains investisseurs préfèrent voir de leurs propres yeux le dispositif avant de l’acheter. Dans ce cas de figure, ils pourront se rendre dans les magasins physiques spécialisés dans les accessoires de douche. Plusieurs modèles de paroi de douche y sont aussi proposés pour leur permettre de faire le bon choix.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*