Comment choisir correctement une colonne de douche ?

La douche est une pièce conçue pour procurer du confort et du bien-être aux utilisateurs. Pour la décorer, il est possible d’installer une colonne de douche. Quelles sont ses différentes catégories et quels sont les critères à prendre en compte pour en choisir une ? L’article fait la lumière sur toutes ces questions.

Bien choisir une colonne de douche

Choisir sa colonne de douche

Les différents modèles de colonnes de douches

Il existe plusieurs catégories de colonnes de douche design. Il y a tout d’abord la colonne de douche classique, la plus répandue et qui s’adapte très à tout style de salle de bain. Certaines colonnes de douche classique cachent aussi en discrétion une grande partie de la robinetterie dans le mur, comme la colonne de douche encastrée. Il y a aussi la colonne de douche hydromassante. Elle offre une détente optimale grâce à l’intensité de jets d’eau pouvant être personnalisée à la guise de l’utilisateur. Enfin, la colonne de douche avec chromothérapie est une colonne de douche hydromassante munie d’une lumière LED. Il existe également des colonnes de douche en verre de sécurité, en aluminium, en résine de synthèse, en plastique et en bois. Pour changer une colonne de douche, il est possible de contacter des professionnels.

 

Les critères de choix d’une colonne de douche

Le choix d’une colonne de douche dépend de nombreux critères. Avant d’acheter une colonne de douche, il est nécessaire que l’utilisateur prenne en compte la configuration de sa salle de bain. La meilleure colonne sera celle qui correspond aux besoins de chacun. Les autres critères à considérer sont le prix, la technologie qui accompagne la colonne et son esthétisme. Pour ceux qui accordent beaucoup d’importance à ce dernier critère, il convient de bien considérer l’état de la pomme haute. Il faut savoir également que la hauteur de celle-ci affecte considérablement la diffusion d’eau sur le corps. Les colonnes de douche peuvent être rondes, carrées ou bien rectangulaires. Certaines personnes accordent aussi une attention particulière à la marque de colonne de douche. En effet, il existe des marques reconnues sur le marché qui proposent des produits de qualité. Le dernier point qui doit être retenu lors de l’achat d’une colonne de douche est le mitigeur. Il existe deux genres de mitigeurs : le mitigeur thermostatique et le mitigeur mécanique. Avec ce dernier, les utilisateurs pourront ajuster le débit et la chaleur de l’eau tandis que le mitigeur thermostatique confère plus de précision sur le degré de température. Il faut noter que ces critères peuvent d’ailleurs varier d’une personne à l’autre.

 

Où trouver une colonne de douche ?

Comme tous les autres accessoires de douches, les colonnes de douches peuvent être obtenues auprès des magasins de bricolage. Les personnes qui n’ont pas accès aux magasins de bricolage peuvent se rendre dans les grandes surfaces commerciales généralistes. Pour ceux qui ne souhaitent pas du tout se déplacer pour trouver une colonne de douche, Internet est une alternative spécialement prévue pour cet effet. Sans bouger de leur habitation, les utilisateurs peuvent naviguer sur les sites de commerces en lignes pour dénicher leur colonne de douche préférée. Le prix d’une colonne de douche pour une entrée de gamme se situe entre 80 et 150 €. Pour une moyenne gamme, il est entre 200 et 500 €.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*