Comment choisir sa vasque ?

De plus en plus de personnes se dirigent vers la vasque au lieu et place du lavabo pour équiper leur salle de bain. En effet, celle-là est très appréciée en raison de son design moderne et épuré. De ce fait, il s’agit d’une bonne alternative pour les grands amoureux de la décoration. Mais comment choisir une vasque ? La réponse dans ce qui suit !    

 

Bien choisir son plan vasque

Choisir sa vasque

Les astuces pour choisir le style de sa vasque

La vasque peut être regroupée en 3 catégories, à savoir la vasque encastrable, la vasque à poser et le plan vasque. La vasque à poser se positionne sur un meuble de la salle de bain. Celle-ci est facile d’installation, car il suffit de faire un trou pour la bonde. Mieux, elle est très esthétique. Ses inconvénients : en plus des risques d’éclaboussure, ce modèle demande de l’espace. En revanche, la vasque à encastrer est très pratique en termes de prévention des éclaboussures. Plus encore, son entretien est facile, et elle s’adapte à tout type de robinetteries standards. Le plan vasque, enfin, est le produit le plus esthétique en termes de vasque de salle de bain. Ici, le plan de toilette et la vasque ne font qu’un et sont réalisés avec la même matière. En d’autres termes, le modèle préserve le meuble de toute infiltration d’eau.

 

Bien choisir la forme de sa vasque 

Le plan vasque pas cher est proposé sous différentes formes sur le commerce. La vasque ronde est généralement la plus plébiscitée, bien que d’autres formes valent leur pesant d’or. Ce sont principalement les vasques rectangulaires, carrées et ovales. Les couleurs sont également au choix suivant le style de la salle de bain ou la nature de décoration que les utilisateurs cherchent à réaliser. Outre la forme, les investisseurs ont également le choix entre la double vasque et la simple vasque. Dans ce cas, le critère à considérer est avant tout la taille de la salle de bain. Viennent ensuite les questions pécuniaires et des goûts. Effectivement, le modèle double est plus coûteux et requiert de l’espace. Toutefois, il est de plus bel effet pour la décoration de la pièce. C’est en outre une solution de choix si les utilisateurs sont nombreux.

 

Quelles matières pour sa vasque ? 

Le choix du matériau ne doit pas se faire à la légère lors de l’acquisition d’une vasque. De fait, outre la forme et la couleur, la matière va, elle aussi, faire de cet objet un élément de décoration. Il en va en outre de la durabilité et de la résistance de la vasque en question. De plus, la facilité d’entretien de cette dernière dépend grandement de la matière qui la compose. Il convient de rappeler avant de finir que le coût d’un tel équipement varie en fonction des matériaux utilisés et de ses dimensions. Ainsi, si une vasque coûte dans les 50 euros environ, ce prix peut s’envoler dès lors qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*