Créer la salle de bain parfaite pour un couple!

Peu importe comment vous pouvez être attentionnés et sentimentaux au sein de votre couple dans n’importe quelle autre pièce de la maison, parfois, quand il s’agit de la salle de bain, les couples peuvent rapidement passer de complices à concurrents.
Donc, ne laissez pas ce drame continuer ! Qu’elle soit limitée ou que vous ayez beaucoup de place pour l’améliorer, voici nos meilleurs conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de cette espace pour que vos querelles dans la salle de bain deviennent de l’histoire ancienne.
 

Avoir une salle de bain exceptionnelle et personnalisée à son couple !

Investissez dans la tranquillité d’esprit : pourquoi n’avoir qu’un seul lavabo ?

Lorsque vous êtes pressé de vous préparer pour le travail ou qu’il est prévu d’aller chez les beaux-parents, il n’y a rien de pire que d’attendre avec une bouchée de dentifrice tandis que votre autre moitié a pris d’assaut le lavabo pour se raser, le visage plein de mousse et avec un niveau de concentration et d’agacement maximal.

 
 
Épargnez-vous ce stress en  installant un plan double vasque,  celui pour Monsieur, et celui pour  Madame. Cette solution simple  changera radicalement vos  habitudes dans cette situation, et créera un sentiment de  liberté et un espace personnel.
Si vous avez suffisamment de place, envisagez d’installer des unités séparées, ce qui vous donne le luxe supplémentaire d’avoir votre propre espace de rangement.
 

Pensez-y!

Au lieu de vous pencher maladroitement à vous en casser le dos ou de tenir en équilibre sur vos orteils pour avoir un semblant de votre reflet dans la petite partie restante du miroir que votre partenaire laisse disponible, pourquoi ne pas partir sur un meuble à double évier et installer deux miroirs séparés ? Votre vie n’aura jamais semblé aussi rose après cela.

 
Que vous optiez pour un miroir classique assorti à votre meuble ou bien éclairé pour assouvir votre besoin de reconnaissance de la star que vous représentez, un deuxième miroir est un moyen simple et immédiat pour soulager la frustration qui peut survenir lorsque vous êtes tous les deux à vous préparer en même temps dans votre salle de bain. Pour ceux qui veulent maximiser et optimiser une petite pièce, un meuble suspendu avec un miroir a le privilège de fournir à la fois une réflexion supplémentaire et plus de stockage. Alternativement, placer un miroir à l'arrière de la porte est également une bonne solution pour économiser de l'espace et qui fonctionne : vous êtes plus libre et votre salle de bain paraît plus grande => double avantage.
Que vous optiez pour un miroir classique assorti à votre meuble ou bien éclairé pour assouvir votre besoin de reconnaissance de la star que vous représentez, un deuxième miroir est un moyen simple et immédiat pour soulager la frustration qui peut survenir lorsque vous êtes tous les deux à vous préparer en même temps dans votre salle de bain.
Pour ceux qui veulent maximiser et optimiser une petite pièce, un meuble suspendu avec un miroir a le privilège de fournir à la fois une réflexion supplémentaire et plus de stockage. Alternativement, placer un miroir à l’arrière de la porte est également une  bonne solution pour économiser de l’espace et qui fonctionne : vous êtes plus libre et votre salle de bain paraît plus grande => double avantage.

Organisez-vous, arrêtez de vous chamailler !

Une salle de bain est censée être un endroit où vous pouvez vous sentir détendu(e), même si vous êtes un peu dans le rush. Cependant, il est difficile d’être calme lorsque votre temps est compté et que vous trébuchez sur des serviettes gisantes sur le sol tout en jouant des coudes avec votre partenaire pour à tout prix avoir le miroir et le lavabo bien devant vous.

 
Les ajouts d’équipements simples peuvent faire une énorme différence dans un petit espace partagé, tout étant bien organisées.
A l’exemple du crochet à double robe ou porte-brosses à dents double, il faut un endroit pour tout dans la salle de bain – et plus aucune excuse quand tout n’est pas à sa place !
 

 

Partager c’est aimer

La salle de bain est une pièce essentielle quand il est temps de se préparer à quitter la maison, mais est également un endroit idéal pour se détendre – et il peut être romantique aussi.
En plus d’organiser votre espace afin qu’il soit aussi fonctionnel que possible, ne passez pas à côté de la possibilité d’ajouter des nouvelles fonctions afin que vous puissiez profiter de votre salle de bain à deux ! Quand il est temps de se préparer avant de quitter la maison, c’est un endroit idéal pour se préparer à la journée qui nous attend.
Vous pouvez étendre le concept de la « salle de bain de Monsieur et celle de Madame » et intégrer deux pommes de douche dans votre douche, créant un sens contemporain de la conception tout en gardant les choses pratiques si vous avez assez de place pour être deux.

Pour conclure

Avec toutes ces idées de partage et d’optimisation de l’espace de votre salle de bain, les disputes avec votre partenaire appartiendront au passé.
Vous l’avez bien compris, l’idée est avant tout de réorganiser et d’optimiser votre espace afin de tirer le meilleur parti de votre salle de bain, chacun n’en sera que plus détendu et libre. Les moments de stress et de chamailleries pourront se transformer en complicité!
 
©R&Blog Juillet 2016

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*