Comment nettoyer efficacement une paroi de douche ?

La paroi de douche est constamment sujette à des dépôts de calcaires provenant de l’eau. Il est aussi possible que des traces de savon s’y collent après une douche. Il est ainsi nécessaire d’effectuer un nettoyage régulier de ce dispositif. L’article propose différents moyens pour rendre une paroi de douche bien propre.

Entretenir parois de douche

Comment nettoyer une paroi de douche ?

Nettoyer la paroi de douche avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est souvent utilisé dans la vie quotidienne. Il constitue un moyen efficace pour enlever les calcaires et les tartres d’une paroi de douche. Le vinaigre blanc peut être associé soit avec du bicarbonate de soude, soit avec de sel et de l’eau tiède, ou encore avec de l’alcool ménager et de l’eau pour venir à bout des taches les plus coriaces. Pour plus de résultats, il convient de le chauffer avant de l’appliquer sur la paroi de douche.

 

Nettoyer la paroi de douche avec le citron

Le citron est un fruit qui impressionne sur bon nombre de points. En effet, il peut être utilisé comme un moyen pour enlever efficacement les calcaires sur la paroi de douche. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des additifs, le citron arrive à lui tout seul à rendre une paroi de douche comme neuve. Il suffit de le couper en deux rondelles et de frotter délicatement sur la paroi de la douche avec la moitié de citron jusqu’à la disparition totale du dépôt de calcaire. Lorsque cette opération est terminée, il faut procéder au rinçage avec de l’eau.

 

Nettoyer la paroi de douche avec de l’alcool

En plus d’être allié incontournable de la désinfection, l’alcool (alcool à brûler, alcool ménager, alcool à friction) est très efficace dans le nettoyage d’une paroi de douche. L’alcool est un produit utilisé par plusieurs personnes pour raviver l’éclat de certaines surfaces dans la maison. Pour nettoyer une paroi de douche avec de l’alcool ménager, il suffit de rouler un papier journal pour avoir une sorte de boule, puis de le mouiller avec de l’alcool. Après, il faut le faire passer sur la paroi en faisant des gestes circulaires. L’autre méthode consiste à imbiber un chiffon avec de l’alcool à brûler et de frotter les taches de calcaires avec. Enfin avec l’alcool à friction, le nettoyage se fait en le vaporisant sur le verre et en le frottant avec une serviette en microfibre.

 

Les autres façons d’entretenir la paroi de douche

Outre le vinaigre blanc, le citron et l’alcool, il existe d’autres alternatives pour laver la paroi de douche. Tout d’abord, le savon à vaisselle est entre autres un moyen simple et peu couteux pour ce type d’entretien. Ensuite, les dentifrices avec une brosse à dents usées frottent aussi efficacement les calcaires qui sont installés sur la paroi de douche. Par ailleurs, certains produits pour laver les WC peuvent être utilisés pour la nettoyer. Aussi, pour un meilleur maintien de la propreté de la paroi de douche, il convient d’utiliser une raclette de douche.

 

Pour entretenir une paroi de douche, il est indispensable de la nettoyer assez souvent. Pour cela, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc, du citron, de l’alcool, du savon à vaisselle et du dentifrice.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*