GUIDE POUR CHOISIR SON MEUBLE DE SALLE DE BAINS

La salle de bains est un espace où l’on aime se détendre tout en se douchant. Pour réussir à profiter de ces moments d’intimité en toute simplicité, le mobilier doit être choisi avec soin. Il n’est pas souvent facile de s’y retrouver entre l’armoire de toilette, le meuble sous lavabo et la colonne de salle de bains dont on a souvent besoin pour procéder au rangement des serviettes et de sa trousse de toilette. Voici un guide pour choisir son meuble de salle de bains selon le type de douche que vous avez.
 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MEUBLES DE SALLE DE BAINS

Il existe différents types de mobilier de salle de bains, certains sont à poser et d’autres sont à suspendre. Les mobiliers à poser comme les meubles sous lavabo design prennent de l’espace au sol et diminuent la surface utilisable. Leur côté inconvénient est qu’il donne une sensation d’étroitesse aux petites salles de bains.
Les mobiliers à suspendre offrent de l’espace au sol, ces meubles salles de bains sans pied facilitent le nettoyage. L’armoire de toilette avec miroir est un bon compromis, car il prend peu d’espace au sol et compense par sa hauteur. Plus besoin d’aménager un autre miroir.
 

CHOISIR LE MEUBLE EN FONCTION DE SES BESOINS

Le choix du meuble salle de bains doit se faire en fonction de l’espace dont vous disposez. Le besoin de rangement doit aussi entrer en ligne de compte. De même, l’aménagement de la salle de bains n’est pas à négliger. Un mobilier de salle de bains ouvert qui n’a ni portes ni tiroirs est parfait pour y déposer les produits que l’on utilise fréquemment comme la brosse à dents ou le peigne.
Les meubles suspendus pour salle de bains sont idéaux pour les personnes de grande taille et les familles avec enfants en bas âge. Ainsi, les produits de toilette resteront hors de leur portée. Leurs multiples coloris offrent de la vie à la douche. Par contre, les meubles salle de bain avec tiroirs offrent de nombreux rangements. Ils sont parfaits pour les objets qui nécessitent d’être protégés des éclaboussures d’eau. Ils demandent cependant de l’espace pour procéder à leur ouverture. Ils sont assez accessibles, car leur hauteur se trouve entre 80 et 110 cm.
De même, les meubles bas sont indiqués pour ranger des serviettes ou des produits de toilette, car ils sont non compartimentés. Les mobiliers de salle de bains avec porte ont un usage multiple, leur lieu d’installation est fonction du type d’accessoires à ranger. Les crochets qu’il soit à visser ou avec ventouse sont des alternatives efficaces pour installer des produits légers.
 

Des meubles de bains faciles à nettoyer

Que vous choisissiez un meuble salle de bains sans vasque ou avec vasque, sachez que le choix du matériau est important. Dans les enseignes vous aurez le choix entre le rotin, le bois naturel, le médium (MDF), le mélaminé, le verre et le fer forgé.
Il faut noter que le bois naturel se tache plus facilement que les matériaux dits composites. Si vous voulez un nettoyage facile, optez pour les structures aérées. Par contre, le caractère fragile du verre doit être considéré quand vous choisissez une étagère pour votre douche.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*