Quel receveur choisir pour une douche italienne ?

Avez-vous envie d’installer une douche italienne, mais vous ne savez pas quel receveur choisir ? Inutile de paniquer. Il est vrai qu’il n’est pas évident de choisir un receveur de douche italienne. Mais nous avons concocté pour vous quelques astuces pour faire le bon choix.

 

Receveur de douche à l'italienne

Choisir un receveur de douche à l’italienne

Quel carrelage pour douche italienne ?

Avez-vous envie d’adopter une douche italienne ? Il est important de savoir avant tout qu’elle doit idéalement se trouver au centre de votre salle de bains. Alors, son revêtement se doit de réussir pour donner une belle allure à cet espace que vous fréquentez chaque jour. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de carrelages pour une douche italienne.

  • Si vous souhaitez avoir une douche avec un décor intemporel, vous pouvez opter pour un revêtement mural semblable au marbre. Vous trouverez facilement des carreaux ayant cet aspect ;
  • Pour la sobriété, optez pour une douche italienne lumineuse, c’est-à-dire avec un carrelage blanc ;
  • Il vous est également possible de donner un peu de couleur à votre douche à l’italienne en mettant du bleu sur le mur avec une autre couleur ;

Quel caniveau pour une douche italienne ?

Vous avez déjà choisi votre receveur pour une douche à l’italienne ? Il vous faut aussi installer un caniveau qui va avec. C’est le dispositif qui équipe le sol de la douche italienne, alors il convient de bien effectuer un choix. Avant de voir l’argument du prix et surtout le côté esthétique, vous ferez mieux de vous intéresser au bon fonctionnement du dispositif en question.

  • Ainsi, vous tiendrez compte de la hauteur de l’encastrement. Sur ce point, il est conseillé d’avoir un caniveau avec au moins 50 mm de diamètre ;
  • Il faut aussi penser à la longueur du caniveau. Préférez un caniveau qui a la même longueur que votre douche.
  • Sa garde d’eau doit également mesurer au moins 50 mm.

 

La pose du receveur de douche italienne

Pour poser une douche à l’italienne, vous avez besoin des équipements tels que des parois de douche avec retour, un receveur à carreler, un kit de montage pour receveur, une colonne de douche et le mitigeur.

Avec les protections, vous allez d’abord enlever l’ancienne cabine de douche tout en prenant soin de bien enlever la précédente plomberie. Après cela, il faudra commencer par installer le receveur au sol, tout en connectant les tuyaux aux arrivées d’eau et à l’évacuation. Ce n’est qu’après cette étape cruciale que vous allez fixer la colonne de douche au mur et fixer le mitigeur. Après avoir fixé les parois, attelez-vous à fixer votre porte-serviette pour une douche italienne au complet.

 

Quel sol pour douche italienne ?

Le choix du sol de la douche à l’italienne ne doit pas se faire au hasard. En fonction du mur, vous pouvez opter pour un sol avec carrelage, un sol mosaïque ou encore en pierre. Certaines personnes préfèreront plutôt un sol en béton ciré ou encore avec des galets. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le décor du sol et les matériaux choisis apportent une belle harmonie avec le receveur de douche italienne et les meubles de la salle de bains.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*