Quelle douche italienne choisir ?

La douche italienne est devenue une véritable tendance, tout le monde veut s’en procurer. Mais avant de vous lancer, il est important de choisir une douche italienne en tenant compte de vos besoins en terme de design. Alors, nous avons décidé de vos guider dans ce choix qui n’est toujours pas facile. Voici quelques pistes pour faire le bon choix et faire de votre salle de bains une pièce unique.

Bien choisir sa douche à l'italienne

Comment choisir sa douche italienne ?

Pourquoi la douche italienne séduit tant les Français ?

La popularité de la douche italienne a le vent en poupe en France ces dernières années. C’est ce qui revient dans les discussions lorsque parle de salle bains.

En réalité, si les Français préfèrent cette douche, c’est d’abord pour son aspect esthétique : c’est une douche design qui dégage une belle harmonie qu’une douche ordinaire. Ce qui fait qu’elle est gracieuse, élégante et surtout très pratique,

  • Esthétique, mais pas que… La douche italienne est très pratique. Si elle est faite à plain pied, c’est pour que tout le monde y ait accès. C’est donc une aubaine pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

Quelles sont les différences entre une douche italienne et les autres douches ?

Face à sa popularité, beaucoup de personnes cherchent des conseils pour bien choisir une douche italienne vont se poser logiquement la question de savoir quelle différence réelle entre une douche italienne et les autres douches. Elle a ceci de particulier qu’elle est nettement plus design et répond aux attentes de tout le monde. Avec une installation beaucoup plus facile, elle est à plain pied avec une certaine simplicité à vue d’œil. Ceci sans compter qu’il est accessible à tous.

 

Quels sont les différents types de douches italiennes ?

Avant de chercher comment choisir une douche italienne, il est nécessaire de parler tout d’abord des différents types de douches italiennes. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez opter :

  • Pour une douche italienne en marbre qui se caractérise par son association avec la céramique pour rendre votre douche luxueuse;
  • Vous trouverez également des douches à Italienne avec galets. C’est un type de douche qui se distingue par son élégance, puisque les galets peuvent être installés aussi bien au sol que sur les murs ;
  • Une solution beaucoup plus commune, la douche italienne à carrelage. Mais il faut cependant bien choisir son carrelage pour limiter les risques de glissade. Il faudra aussi jouer sur les couleurs pour la rendre un peu plus chic ;

La douche italienne hydromassante est idéale pour faire des massages, mais elle requiert plusieurs installations techniques.

Mais alors quel déco et quel budget pour une douche à l’italienne ?

Quand on parle de la déco dans une douche, on fait allusion au revêtement des murs et du sol. Sur les murs, vous pouvez opter pour du carrelage mural en grès cérame, en pâte de verre, ou encore en pierre naturelle. En ce qui concerne le sol, on conseille davantage d’opter pour un receveur à carreler. Vous avez également la possibilité de choisir un receveur acrylique, beaucoup plus économique.

Sur la question du coût, il est important de noter que vous aurez besoin de receveur de douche, parois de douche, colonne de douche, plomberie, etc. Les prix de ces composantes varient en fonction de leurs design et des matériaux avec lesquels ils ont été conçus. Pour l’installation d’une douche italienne, vous pouvez débourser entre 1500 et 5000 euros.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*