Si vous avez toujours voulu une douche étincelante…


Quand il est question d’aménagement de la salle de bain, il est important d’allier la  fonction pratique à celle de l’esthétique. Le receveur de douche est primordial, car sa forme, sa matière, sa couleur et ses dimensions complètent le décor de la salle de bain tout en assurant une fonction pratique est nécessaire.
 
Le receveur de douche, aussi appelé bac de douche, est le produit au sol qui conduit l’eau de la douche à l’évacuation. Le receveur peut être posé au sol ou sur un support carrelé qui le surélève tandis que le receveur de douche encastré affleure le niveau du sol. Plus discret et esthétique, il se confondre avec le sol de la salle de bain. Il est impératif que le receveur de douche  présente une inclinaison interne afin de  favoriser l’évacuation de l’eau vers le siphon et éviter quelle ne  stagne  dans les coins. Il existe plusieurs formes et de coloris ainsi que divers matériaux pour les receveurs de douche et aussi des fabrications sur mesure qui permettent de réinventer l’élément qui est la douche : discret, coloré, contemporain ou de style ancien. Le choix du receveur de douche permet aussi de favoriser la décoration de la salle de bain.
 
Nous pouvons retrouver le receveur de douche en céramique, en grès émaillé, ou en acrylique. Il  existe aussi de nouveaux matériaux qui font leurs apparitions et élargissent le champ des possibilités. Les matières composites résistantes comme le corian, le polybéton, les résines avec charges minérales sont durables et possèdent des traitements anti-rayures. Quant à la forme du receveur de douche, elle est généralement carré ou rectangulaire. De profondeur, le receveur fait entre 12 et 15 cm dont la totalité n’est pas forcément visible puisqu’il existe des modèles extraplats encastrables. Enfin, pour un gain de place dans une petite salle de bain, le receveur de douche peut être à angles.
 
Qui n’a pas un jour rêvé de douches italiennes, faciles d’entretien et qui proposent un large espace confortable .La douche à l’italienne possède de nombreuses qualités, elle n’en reste pas moins difficile à installer et est relativement onéreuse. Au contraire, le receveur de douche est beaucoup plus abordable et des modèles se font très discrets et  peuvent tenir la comparaison avec une douche italienne. Les modèles de receveurs extraplats encastrables sont esthétiques et ce type de receveur de douche  se confond avec le sol de la salle de bain, mais surtout  il entraine beaucoup  moins de travaux lors de sa mise en service.
 
Le receveur de douche extraplat provoque aujourd’hui un grand intérêt, car il représente une solution de remplacement beaucoup moins coûteuse que la douche italienne dont il partage certains avantages.
 
Donc, si vous avez toujours voulu une douche étincelante… Robinet&Co vous propose toute une gamme qui saura s’adapter a vos attentes.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*