baignoires solid surface, baigoires Hidrobox, Absara | Robinet and Blog
Nous connaissons tous les baignoires classiques qui occupent à 90% nos salles de bains : fonte émaillée pour les plus ancienne, acrylique en majorité. Depuis quelques année, les baignoires SolidSurface arrivent en force, avec nombres d’avantages de poids !
Petit rappel : on désigne par Solid Surface un matériau homogène, reconstitué, en majorité minéral, teinté dans la masse, dont la surface et le cœur de la matière sont identiques : si on gratte la surface, la couleur reste strictement identique. Receveur de douche, lavabo, plan vasque et surtout baignoire : sa mise en œuvre moulée permet toutes les formes, et (presque) toutes les dimensions.
Les avantages ? Très doux au toucher, chaleureux, solide, homogène, très facile d’entretien, résistant aux produits d’entretiens, réparable en cas de rayures et petits chocs.
Les inconvénients ? A l’utilisation : nous cherchons toujours….
Appelé aussi « marbre synthétique », les baignoires et receveurs en ont le poids… constitués avec 80% de charge minéral issues du marbre, ces produits restent lourds et parfois délicats à manipuler.
Il n’en reste pas moins vrai que ces produits sont faits pour durer, pour être utilisé au quotidien avec la garantie d’une résistance à l’utilisation inégalée.
La plupart des modèles proposés sont livrés seuls ou équipés d’une balnéothérapie eau + air moderne, au choix du client.
©Robinet&Blog Juillet 2014