Parois de douche en verre : nettoyage efficace et rapide !

Toutes les stratégies pour faire briller la salle de bains !

Le calcaire est l’agent responsable de quasiment tous les maux de la salle de bains. Plus votre eau est dure plus les dépôts de calcaire feront de votre vie un petit enfer à l’heure du ménage.
Voici quelques astuces pour améliorer votre quotidien.
 
La plupart des gens détestent les tâches ménagères, voici quelques conseils d’une simplicité déconcertante. A adopter au plus vite pour dire adieu au calcaire sur les parois de douche sans s’essouffler
 

Des rayures indélébiles

L’eau, le calcaire, la mousse de savon s’accumulent, s’incrustent dans les recoins de votre paroi de douche battante, année après année. Vos portes de douche coulissantes pourraient être endommagées de manière permanente. La meilleure des défenses étant l’attaque, empêchez que le pire ne se produise.
Une solution simple est d’utiliser quotidiennement une raclette doublée d’un chiffon en microfibre.


Une raclette en caoutchouc dans la douche

Prenez le temps de débarrasser vos parois de douches ainsi que vos murs de douche de toutes les gouttelettes.  Après chaque utilisation, passez la raclette, ca se fait très vite. C’est un pli à prendre au quotidien.
Certaines raclettes ont des ventouses, d’autres sont colorées ou en acier inoxydable mais toutes font le même boulot !
 

Un chiffon micro-fibres « spécial vitres »

Les chiffons en microfibre sont l’arme fatale contre les taches d’eau, l’accumulation de calcaire et les traces diverses. Elles sont donc très prisées dans ce cas de figure. Elles se faufilent dans les coins et recoins, poignées de porte de douche, charnières de portes battantes en chrome, endroits difficiles d’accès, rien ne leur échappe !
Après chaque utilisation, les experts conseillent d’essorer les chiffons micro-fibres et de les passer à la machine au moins une fois par semaine.
Une fois que la porte de douche a été essuyée (du haut vers le bas c’est plus efficace), finissez le travail avec une l’utilisation rapide d’un nettoyant quotidien de votre marque préférée.
L’avantage de l’entretien quotidien : vous n’aurez plus besoin de nettoyer en profondeur et votre verre restera scintillant plus longtemps.
 

Une solution à long terme

Une fois que vous avez retrouvé une surface propre et scintillante, il y a des traitements que vous pourrez appliquer vous-même pour que votre salle de bain reste comme neuve longtemps.
Certaines marques proposent l’application d’un produit lors de la fabrication de votre paroi de douche en verre. Si vous n’avez pas pensé à cette option lors de l’achat, plusieurs traitements sont disponibles dans le commerce. Certains d’ailleurs ont été pensés pour un autre univers que celui de la salle de bain, comme dans l’automobile.
Conçus pour repousser l’eau des pare-brise, ces produits peuvent avoir le même effet sur les parois de douche vitrées. Attention cependant à ne pas vaporiser sur les parties métalliques, les carreaux et le receveur de douche en les protégeant avant application.
Certaines personnes jurent qu’après ce traitement, elles peuvent mettre la raclette au placard.
 
Si ces conseils ne suffisaient pas, installer un adoucisseur d’eau sera peut être la solution à privilégier…
 
©R&Blog

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*