Comment bien choisir sa baignoire balnéothérapie ?

La balnéothérapie joue un rôle important sur la santé. Justement, cet article propose quelques idées pour bien choisir une baignoire balnéo.  

La balnéothérapie apporte des bienfaits relaxants, tonifiants et relaxants pour le corps. Elle consiste à masser le dernier par la diffusion de jet d’air et d’eau. Plusieurs modèles de baignoire balnéo sont présents sur le marché et il suffit de faire le bon choix pour trouver celui qui correspond le plus aux besoins de soi.

 

Comment choisir sa balnéothérapie ?

Bien choisir sa balnéo

Les critères de choix d’une baignoire balnéo

Le choix de la baignoire balnéo dépend de plusieurs critères. Il existe en effet de nombreuses formes de baignoire balnéo : carré, ovale, rond ou rectangle. Il est conseillé d’opter pour celle qui épouse parfaitement le corps et la salle de bain, mais aussi pour celle qui répond aux exigences de chacun. Il faut savoir que la baignoire balnéo peut être sur mesure, car son intérieur est préformé par rapport aux courbes du corps afin de bénéficier d’un confort optimal. Pour passer un bon moment à deux, l’installation de la baignoire balnéo deux places est conseillée, mais elle requiert plus d’espace dans la salle de bain. Le nombre de buses constitue un élément qui maximise la qualité du massage du corps. Ainsi, il faut savoir que plus celui-ci est nombreux et plus les zones du corps seront couvertes. Les baignoires balnéo peuvent également être orientables selon les envies.

 

Il y a différents types de massages balnéo qui demandent une commande manuelle (6 jets au maximum) ou une commande électronique (qui offre de nombreux choix de massage). Pour minimiser les bruits et les vibrations, il est conseillé d’installer des pompes silencieuses, de la mousse antibruit et des plots antivibratiles. Pour un bain apaisant, il est important de bien choisir les accessoires de bien-être comme le coussin de baignoire balnéo, le repose-tête ou le cale-pied, etc. D’autres options comme : l’aromathérapie (pour soigner les différentes maladies grâce aux plantes médicinales), la musicothérapie (pour mieux se relaxer) et la chromothérapie (pour apporter du bien-être grâce à la diffusion de lumières LED) sont à la disposition des utilisateurs.

 

Comment choisir son système balnéo ?

Le choix du système balnéo dépend des envies et des besoins de chacun en termes d’hydromassage. Il y a sûrement ceux qui doivent en acheter pour un traitement médical (maux de dos, jambes lourdes…) ou pour la détente et le bien-être. Dans tous les cas, il faut avant tout se focaliser sur la qualité de l’appareil pour assurer un meilleur confort. S’il s’agit d’une baignoire balnéo bas de gamme, les bruits et les vibrations seront de plus en plus perceptibles. Pour un massage de qualité irréprochable, les buses, les jets d’eau et d’air jouent un rôle important. Il faut savoir que le système « air » est parfait pour un massage doux. Pour un usage thérapeutique de la baignoire balnéo, des bulles d’air sont réparties dans l’eau afin d’apaiser les maux et d’offrir une sensation de relaxation au corps.

 

Pour profiter d’un massage relaxant, dynamisant et apaisant, il faut connaitre certains points pour ne pas faire un mauvais choix. Dans ce cas, la baignoire balnéo doit comprendre un repose-nuque et des accoudoirs qui permettront d’apaiser le corps. À l’intérieur, il faut que les fessiers soient au plus bas afin de se mettre bien à l’aise. Aussi, la position des jambes doit surtout s’harmoniser avec la courbure des dos.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*