Receveurs de douche Luxtone Sanycces. | Robinet and Blog
Dans la grande famille des receveurs extra plat, nous accueillons nos nouvelles gammes de receveur en matériau Luxtone. Petit tour d’horizon d’un matériau extra résistant, hygiénique, antidérapant, polyvalent et … écologique!
Gamme STRATO
Commençons par la matière de base: composé de charges minérales haute densité et résine vinyle, Luxtone permet de réaliser des produits très résistants. Le cœur même de chaque receveur devient ainsi une base très résistante, assimilable à une plaque de pierre. Sa surface est réalisée pour atteindre deux objectifs: lui donner un aspect pierre brut, et lui donner ses caractéristiques non poreuse qui le rende antibactérien.
Pour accroitre ses caractéristiques, Luxtone est couvert d’un Gel Coat Sanitaire spécifique qui apportent plus qu’une simple teinte. Là où ses concurrents apportent un soin particulier aux nuances de couleurs et aux teintes, le Gel Coat développé par Sanyccés pour ses gammes Luxtone apporte en plus une résistance bien plus élevé aux rayures et à l’abrasion. La surface du receveur devient ainsi insensible à l’usure due aux chocs thermiques, aux frottements et aux agressions chimiques.
Un autre avantage déjà cité: les capacités antidérapantes des receveurs. Certifié Classe 3 selon la norme européenne EN12633, ça signifie que même sous une inclinaison de 28° et surface savonneuse humide, le pied nu ne glisse pas! Ce type de receveur devient donc particulièrement indiqué pour les hôtels, gites et d’une manière générale toutes les salles de bains seniors ou enfants.
Gamme CORE
Enfin, les receveurs sont recoupages facilement pour s’adapter aux contraintes de poses ou d’encombrements. Il devient facile de réaliser une douche qui épouse parfaitement des murs irréguliers ou mal équerrés. Le service Plus proposé par le fabricant: les découpes peuvent être réalisée à la demande, sans suppléments, pour un plus grand confort d’installation.
Au delà de toutes ses qualités, les matériaux utilisés peuvent être recyclés; les techniques de réalisation sont également respectueuses et durables: gestion des températures et de l’énergie pendant la production; utilisation de charges minérales issues de recyclages; utilisation de résines zéro émissions volatiles. De plus, les receveurs sont recyclables en fin de vie: même si le cas ne s’est jamais pésenté, ça permet de répondre aux nouvelles normes et règlements de la construction.
©Robinet&Blog Septembre 2014